Toutes les formations
Audit qualité – Durée : 2 jours
L’audit qualité est un levier essentiel dans la démarche d’amélioration continue de la qualité au sein de l’entreprise et il permet aussi d’évaluer ses fournisseurs externes en vue de rendre plus efficace la relation client-fournisseur.
Cette formation vise à l’acquisition des méthodes et outils pour réaliser un audit qualité performant grâce à une écoute et une communication adaptées.
Public : – Toute personne chargée de la réalisation d’audit qualité interne ou externe.
Objectifs de formation :
- – Préparer et réaliser un audit qualité
- – Etablir des préconisations
- – Définir un plan d’actions correctives
- – Suivre l’application du plan d’actions correctives
Management de la qualité, Norme ISO 9001 – Durée : 2 jours
Un système de management de la qualité doit conduire à prévoir, organiser, mettre en oeuvre et améliorer en permanence la qualité du produit ou du service. Cette formation vise à l’acquisition des concepts, de la philosophie, des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une démarche entreprenante et dynamique du management de la qualité.
Public : – Toute personne chargée de la création et la mise en place d’un système de gestion de la qualité.
Objectifs de formation :
- – Piloter et mettre en oeuvre le projet management de la qualité
- – Concevoir et mettre en place un système de management de la qualité
- – Répondre aux exigences de la norme ISO 9001